03.01.2018

 

Fouge est la cuvée équestre en appellation 'Bordeaux Supérieur', les chevaux ne sont jamais bien loin du Château Saincrit...

 

Lire la suite : Horizon Monde

 

10.12.2017

 

Le vin par les femmes, Château Saincrit et Florence Prud’homme


Le Syndicat des Bordeaux –Bordeaux Supérieur initie une nouvelle saga. Après les vignerons découverts cet été, voici les vigneronnes. Sur le thème des châteaux au féminin, découvrez les femmes de Gironde qui partagent leur expérience du vignoble, les secrets de leur appellation, et la typicité de leurs vins autour de projets innovants.

 

Lire la suite : Kiss my Chef

 

08.12.2017

 

Florence Prud'homme : portrait de vigneronnes des Bordeaux Supérieurs

La propriété Le Château Saincrit se situe à Saint André de Cubzac, au nord de la Gironde. Le vignoble s’étend sur 22 hectares sur le coteau de Montalon, entre Blaye, Bordeaux et Saint Emilion, avec une vue panoramique des plaines alentours.

Florence Prud’homme, enfant du pays cubzaguais est tombée sous le charme du Château Saincrit de Saint André de Cubzac, et a repris le domaine depuis plusieurs années afin de proposer des vins de Bordeaux Supérieur (AOC) des vins frais et jeunes mais aussi des vins complexes et riches en bouche, tous typiques du terroir de Saint André de Cubzac.

Lire la suite : Aquitaine Online

 

07.11.2017

 

Du vin sur les planches !

Vous organisez des rendez-vous culturels dans le Loiret, est-ce l'occasion de se faire connaître ?

Tout à fait, je fais un grand buffet où je sers le vin d'une amie vigneronne dans le Bordeaux Supérieur, Florence Prud'homme, du Château Saincrit. Elle fait un travail remarquable. C'est une partenaire. Finalement, je pense que j'ai plus d'amitiés dans le monde du vin que dans le monde du cinéma.

Lire l'article dans Terre de Vins

03.11.2017

 

Au TOP 3 : Vins et animaux

Avant de s'installer au Château Saincrit en 2003, Florence Prud'homme était une assistante de direction passionnée par l'équitation. Elle faisait notamment des concours hippiques assez régulièrement. C'est donc tout naturellement que l'on retrouve des esquisses de chevaux sur ses étiquettes, bien des années plus tard.  

Photo : L'EXPRESS TENDANCES

Lire l'article dans L'Express

25.10.2017


Love & Cabernet chez Jan-Marc Quarin

Ce travail s’est étalé sur une année entre juillet 2016 et juillet 2017.   
Mes objectifs étaient multiples. D’une part, goûter des vins que je connais peu et pour lesquels je n’engage pas de suivi de dégustation ; d’autre part, profiter du profil gustatif des  2015, en particulier de leur texture veloutée et observer si elle embellit cette production.   Il s’agit d’un travail approfondi où les détails de chaque dégustation appellent des  observations, une vérification, encore d’autres dégustations et ainsi de suite. Je le publie tel  qu’il s’est déroulé chronologiquement.  

En savoir plus

24.10.2017


Château Saincrit : Exploitation de Haute Valeur Environnementale

Certfication ISO 14001

19.10.2017


Nouveauté 2017, le jury qui décerne les Talents Bordeaux Supérieur a pris un coup de jeune. La sélection des six vins qui serviront d'ambassadeurs de l'appellation aux quatre coins du monde a été confiée à des étudiants, membres des clubs œnologiques des grandes écoles parisiennes.

Talents Bordeaux Supérieur : le choix de la nouvelle génération

 

En savoir plus